« I am singing in the rain » au Chili

Si seulement nous pouvions toujours voyager dans de parfaites conditions avec un climat idéal. Mais tous les voyageurs à un moment ou un autre doivent faire face à une météo capricieuse. Aussi nous avons fait preuve de solidarité avec nos familles qui passent l’hiver en Europe et avons affronté le froid et la pluie de Puerto Montt au Chili.

Picture2

Par une drôle de coïncidence, nous sommes arrivés au moment où le Congrès de la Société chilienne de limnologie a commencé (la limnologie est l’étude des eaux douces ou salées situées à l’intérieur des terres).

acuicultura-Puerto-Montt
Le Congrès s’est déroulé dans cette maison qui est la Division de la recherche aquacole à Puerto Montt.

Si l’on considère toute l’eau sur terre, les eaux douces ne représentent que 2,5-2,75% et l’eau douce à l’intérieur des terres (eaux de surface dans les lacs, les marécages et les rivières) représentent moins de 0,01%. L’importance de la recherche dans ce domaine est souvent sous-estimée et mal comprise. Les eaux douces connaissent des déclins de la biodiversité beaucoup plus importants que ceux des écosystèmes terrestres les plus touchés. Les principales menaces sont la surexploitation; la pollution; la destruction ou la dégradation de l’habitat; et l’invasion par des espèces exotiques. Si vous voulez plus d’informations, et éventuellement des contacts dans ce domaine de recherche « humide » au Chili, vous pouvez cliquer ici: https://www.ifop.cl/en/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je dois admettre que malgré le temps, le port de Puerto Montt était charmant et extrêmement typique. En outre, nous étions si heureux de voir des lions de mer que nous avons passé plusieurs heures sur le marché des pêcheurs, seuleument à moitié protégés de la pluie pour prendre des photos et les observer.

De Puerto Montt, nous sommes allés à l’île de Chiloé et à Puerto Varas. Ce sont des lieux proches, petits et très authentiques. Cela nous à changé de la foule rencontrée au parc d’Iguazu. Les maisons colorées, le port et les gens m’ont un peu rappelé l’Irlande.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La nourriture est savoureuse et assez lourde pour avoir l’énergie de supporter le mauvais temps.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je sais que c’est loin des destinations touristiques habituelles mais cet endroit mérite d’être connu et les habitants sont assez gentils pour compenser le froid et donner un sentiment de chaleur intérieur.

Picture3

Publicités

Une réflexion sur “« I am singing in the rain » au Chili

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s